missions

La Fondation EURITALIA est une organisation regroupant plusieurs personnes italiennes ou attachées à l'Italie venant d'horizons variés (professeurs, entrepreneurs, dirigeants institutionnels, artistes, artisans,...) qui ont comme commun dénominateur la passion pour l'Italie, sa culture et ses valeurs.

Missions poursuivies par la Fondation

• Fournir aux entreprises et institutions un instrument innovant de communication et de promotion entre l’Italie et les pays de l’Euregio Meuse-Rhin.
  • Aider nos partenaires à adopter, pour leurs propres activités, une communication incisive et profitable, en leur offrant un service efficace et opportun pour une promotion de qualité.
  • Développer et soutenir notre network en transmettant des informations sur les initiatives, tendances et opportunités présentes dans l’Euregio et en Italie.
  • Aider et soutenir des entrepreneurs italiens créant des entreprises innovantes.
  • Encourager les échanges commerciaux entre les pays de l’Euregio et l’Italie.
  • Organiser des conférences animées par des personnalités de premier plan, et des manifestations mettant en avant la culture italienne.
  • Rassembler toutes les structures officiellement reconnues par les autorités italiennes ainsi que les associations indépendantes de l’Etat italien.
  • Valoriser la créativité italienne (design mobilier, automobile, mode, etc.) et les traditions culturelles (art culinaire, opéras, cinéma, etc.) via l’organisation de soirées gastronomiques, de spectacles ou de soirées à thème.
  • Coopérer efficacement avec les autorités diplomatiques italiennes.
  • Soutenir les échanges touristiques entre l’Euregio et l’Italie ainsi que lesvoyages scolaires.
  • Collaborer avec les universités et les chambres de commerce existantes.
  • Favoriser la transmission de la langue italienne via l’organisation de cours de la langue.

Repubblica Italiana

En tant que forum indépendant et fondation d’intérêt public, nous sommes le partenaire le plus apte à mener à bien certaines missions spécifiques confiées par les autorités italiennes.

Évènements

Pour participer à un évènement, laissez-nous vos cordonnées et nous vous contacterons :
Euritalia